Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Choc et résilience : la France et l’Union européenne à l’épreuve des crises internationales
Publibook - EAN : 9782342371857
Édition papier
EAN : 9782342371857
Paru le : 18 mars 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342371857
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, Gilles Barouch explore la connexion entre les crises internationales du 21e siècle, de la crise financière à la pandémie du Covid-19. Il révèle la nature systémique de ces événements, remettant en question les perspectives traditionnelles compartimentées, et met en lumière un modèle explicatif des crises et les faux-pas des dirigeants qui les ont provoquées. Ce livre, avertissement et guide, souligne l’urgence d’aborder et de traiter ces problèmes systémiques à la racine avant qu’ils ne façonnent irrévocablement notre avenir. Il offre en particulier une analyse approfondie des défis auxquels sont confrontés la France et l’Union européenne et avance des stratégies inédites pour les relever.
- Biographie : Docteur en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine et titulaire d’un habilitation à diriger les recherches en sociologie de l’action de Sciences-Po-Paris, le professeur Gilles Barouch est expert dans l’analyse systémique qu’il a appliquée à l’évaluation des politiques publiques, au management, à la gestion des milieux naturels, du changement et des conflits. Il est l’auteur de nombreux livres, guides pratiques et articles scientifiques qui portent un regard novateur sur des thématiques. Sa carrière s’étend sur plus de quatre décennies comme consultant, enseignant et chercheur. Il apporte sa vaste expérience à l’analyse des crises contemporaines.