Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Choisir le sexe... Et plus
Iggybook - EAN : 9782379790454
Édition papier
EAN : 9782379790454
Paru le : 24 juil. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379790454
- Réf. éditeur : 1848345
- Editeur : Iggybook
- Date Parution : 24 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:216 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis des millénaires, la sélection du sexe des nouveaux-nés a intrigué et passionné nos prédécesseurs qui n'ont pas manqué de proposer des solutions pour concevoir garçons et filles à volonté... L'évolution sociétale passe par les infanticides et les abandons, par le génocide silencieux du sexe féminin, par les revendications du droit à l'enfant, de la liberté de procréer ou de défense de l'égalité des genres et des sexes... Les avancées de la science, plus rapides que l'évolution de la société, permettent désormais, outre la prévention des maladies génétiques, de pouvoir choisir le sexe mais aussi bien d'autres caractéristiques de l'enfant qui va naître... Diverses manipulations aux relents transhumanistes permettent la naissance d'enfants « augmentés et améliorés » dont le ou les parents auront choisi le sexe comme d'autres traits physiques ou intellectuels. Face à la vulnérabilité de la personne humaine et à sa marchandisation, il est de notre responsabilité de prendre garde que la technicisation de la procréation, la dissociation de la sexualité et de la reproduction n'entrainent pas des dérives eugéniques et sociétales conduisant à la perte de notre humanité.
- Biographie : Scientifique de formation, Jean-Jacques Perrut se consacre à l'écriture de livres sur des thèmes touchant à la science et aux avancées technologiques. Il se plaît à pratiquer l'écriture à travers des brèves qui prennent vie au fil de ses réflexions donnant naissance à une forme de philosophie scientifique sur des thèmes variés touchant essentiellement aux sciences de la vie.