Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Choix du conjoint et mariage en Turquie et dans sa diaspora
L'Harmattan - EAN : 9782140338403
Édition papier
EAN : 9782140338403
Paru le : 17 avr. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140338403
- Collection : COMPETENCES INT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : Le mariage représente un phénomène social incontournable pour comprendre l'évolution des mentalités et des structures sociales en Turquie, ainsi que dans l'immigration issue de ce pays en Europe. Malgré le recul de l'âge moyen au premier mariage, l'augmentation des divorces ou de la population adulte célibataire, le mariage et le choix du conjoint préservent leur centralité dans la vie sociale. L'ouvrage analyse cette problématique à travers quatre recherches qui questionnent le genre et la génération. À quel point le choix du conjoint en Turquie et dans sa diaspora relève-t-il du déterminisme endogamique ? Le choix du conjoint tient-il de la décision individuelle ou familiale ou d'un mélange des deux ? Les valeurs culturelles et les normes sociales changent-elles d'une génération à l'autre et varient-elles entre les deux sexes ? Telles sont quelques-unes des questions qu'abordent les auteurs de cet ouvrage.
- Biographie : Ural Manço, directeur de l'ouvrage, est professeur au département de sociologie à l'Université d'Aksaray en Turquie. Ses travaux et enseignements portent sur le fait urbain, les migrations, les identités religieuses et ethniques, ainsi que la démarche méthodologique en sciences sociales.