Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHOPIN VU PAR SES ELEVES
Fayard - EAN : 9782213629162
Édition papier
EAN : 9782213629162
Paru le : 18 oct. 2006
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213629162
- Réf. éditeur : 3531167
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 18 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : 3.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Ayant très peu joué en public, Chopin a considéré l'enseignement moins comme une servitude liée aux ressources qu'il lui procurait que comme une part essentielle de son art. Sa vocation de pédagogue s'inscrit dans le prolongement de sa création, de sa manière d'envisager la composition et de son esthétique musicale. Les meilleurs élèves ont d'ailleurs insisté sur le côté initiatique de son enseignement.
Les témoignages recueillis, les souvenirs rédigés de ceux qui ont eu le privilège de recevoir son enseignement constituent une source multiple, que Jean-Jacques Eigeldinger examine avec minutie et dont il tire des conclusions éclairantes. Il se fonde également sur les partitions qu'ont possédées les élèves, les annotations que le maître y a portées?L'interprétation s'en trouve ainsi singulièrement éclairée.
Ce recueil de documents commentés, fruit de recherches menées pendant plusieurs décennies, souhaite ouvrir à une meilleure compréhension de l'héritage qu'a laissé le prince des pianistes. Cet ouvrage, qui a connu de précédentes éditions, paraît ici dans une nouvelle version, mise à jour et enrichie des plus récentes découvertes de l'auteur. Il comporte de nombreux documents iconographiques.
- Biographie : Jean-Jacques Eigeldinger est musicologue, spécialiste de Chopin. Professeur émérite de l'Université de Genève, il a reçu, en 2001, le prix de la Fondation internationale Frédéric Chopin de Varsovie. Il est l'auteur de nombreuses études sur la littérature pianistique du XIXe siècle, notamment, Chopin vu par ses élèves (2006), Frédéric Chopin (2003) et L'Univers musical de Chopin (2000), tous publiés chez Fayard.