Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Christian Garcin, une esthétique du dépaysement
Pu Vincennes - EAN : 9782379241864
Édition papier
EAN : 9782379241864
Paru le : 16 sept. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379241864
- Réf. éditeur : 157265
- Collection : L'IMAGINAIRE DU
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:222 mm L:138 mm E:16 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente pour la première fois un ensemble d''études consacrées à l'écrivain contemporain Christian Garcin, auteur d'une œuvre vaste et composite, marquée par l''esthétique du voyage et de l'étrangeté.
Christian Garcin est l'auteur d'une œuvre très riche et diversifiée où voisinent des genres, des thématiques et des styles différents. Depuis son entrée dans l'écriture en 1993, il n'a cessé de publier des textes plus ou moins courts, des récits et des nouvelles ; de manipuler les grands genres littéraires, le roman et la poésie ; de s'adonner à des formes qui varient du carnet et du récit de voyage, à l'essai et à la traduction. Il s'agit d'une vaste bibliographie où la fiction et la réflexion, l'autofiction et l'autobiographie se côtoient naturellement. Ce volume, qui constitue la première monographie consacrée à cet auteur, interroge les réseaux thématiques et poétiques qui parcourent une œuvre marquée par le dépaysement, l'ailleurs et la recherche. - Biographie : Marie Gaboriaud est agrégée de Lettres Modernes et docteure en littérature française et comparée et spécialiste des littératures françaises des XIXe et XXe siècle et d'intermédialité