Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Christian, les mathématiques et les femmes
Spinelle - EAN : 9782386510458
Édition papier
EAN : 9782386510458
Paru le : 20 sept. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386510458
- Réf. éditeur : ROM087-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 20 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 287gr
- Résumé : Maxime a un copain de lycée à Rennes, Christian, qui est un brillant mathématicien. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, reçu deuxième à l’agrégation de mathématiques, Christian est nommé professeur de mathématiques au lycée Berthollet d’Annecy où il s’adonne seul à des randonnées dans le massif des Aravis. Il forme une « écurie » de jeunes filles pour les préparer aux concours d’entrée à l’école Polytechnique et à Normale sup. Mais à la fin des vacances de février, il ne revient pas au lycée. Sa voiture est retrouvée vide sur un parking public de La Clusaz. De nombreux moyens sont mis en place pour le chercher : hélicoptères, chiens de montagne, agents de la sécurité civile, bénévoles… mais rien n’y fait. Christian a disparu en montagne. Ses parents n’y croient pas et mandatent Maxime et Richard un autre copain de lycée de leur fils, bientôt rejoints par Julie, une ancienne élève de Berthollet et une Bosniaque qui tient un pressing à Annecy pour former une task force chargée de découvrir ce qui s’est passé. L’enquête les mènera en Suisse, en Autriche, en Hongrie et sur les bords du Bosphore. Retrouveront-ils Christian vivant ? mais la question principale s’avérera être : quels rôles auront joués les mathématiques et les femmes dans cette affaire ?
- Biographie : L’auteur a été diplomate au quai d’Orsay, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie. Il écrit ici son troisième roman sous le nom de Pierre de Jéliques. Mais cette fois, l’intrigue débute par un fait réel et autobiographique puis s’inspire de ses expériences personnelles et professionnelles afin de créer une fiction qui s’inscrit naturellement dans la tradition des grands suspenses. Son style aguerri et intrépide transporte le lecteur dans un voyage captivant, le guidant de chapitre en chapitre jusqu’à l’objectif souhaité.