Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHRISTIANISME ET SUBJECTIVITE CHEZ MICHEL FOUCAULT
Hermann - EAN : 9791037031068
Édition papier
EAN : 9791037031068
Paru le : 27 sept. 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037031068
- Réf. éditeur : 4649075
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quel est le rôle que Michel Foucault attribue au christianisme dans la formation de la subjectivité ? Faut-il conclure que, pour lui, le christianisme constitue exclusivement le noyau formateur des principales dynamiques de pouvoir qui gouvernent et façonnent la subjectivité contemporaine ? Ou peut-on, en revanche, saisir dans ses recherches une autre dimension du christianisme ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage interroge la valeur généalogique que Foucault accorde au christianisme vis-à-vis de la subjectivité, mais aussi le rôle central que celui-ci joue chez le philosophe en tant que champ d’élaboration de sa propre approche de la subjectivité. Pour déployer cette double ligne d’analyse, nous nous appuyons particulièrement sur le quatrième et dernier volume de l’Histoire de la sexualité, "Les Aveux de la chair", consacré à l’étude des Pères de l’Église et publié de manière posthume en 2018.
- Biographie : Agustín Colombo est docteur en philosophie (Université Paris 8) et en sciences sociales (Université de Buenos Aires). Il est actuellement enseignant-chercheur au Departamento de Filosofía y Sociedad de l’Universidad Complutense de Madrid. À partir des recherches de Michel Foucault, en particulier celles consacrées au christianisme, ses investigations visent à développer la critique de la subjectivité élaborée par la pensée française contemporaine.