Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Christine Angot, une écriture de l'altérité
Pu Lyon - EAN : 9782729712365
Édition papier
EAN : 9782729712365
Paru le : 8 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729712365
- Réf. éditeur : 146188
- Collection : AUTOFICTIONS, E
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Provocatrice, irrévérencieuse, Christine Angot est devenue, notamment depuis la publication de L'Inceste en 1999, une écrivaine incontournable. Retraçant livre après livre les expériences souvent douloureuses de son double de papier, elle place son écriture sous le signe de la transgression, irritant du même fait une bonne partie de la critique française. Francesca Forcolin nous donne à lire dans cet ouvrage la première monographie d'envergure consacrée à celle que l'on a souvent nommée « la reine de l'autofiction ». Très novatrice dans son approche, son analyse s'appuie sur l'exploration de différents mythes : oedipe, Ulysse ou Antigone sont convoqués pour éclairer le parcours de l'écrivaine. L'étude est complétée par un entretien avec Christine Angot, qui permet d'approfondir le rapport de l'auteure à son oeuvre.
- Biographie : Tiphaine Samoyault est professeure de littérature générale et comparée à la Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Écrivaine, traductrice et critique littéraire, elle a publié une dizaine de récits et d'essais et une biographie consacrée à Roland Barthes. Elle est membre du comité de lecture des éditions du Seuil, de la direction éditoriale du journal en ligne En attendant Nadeau et collabore régulièrement à France Culture.