Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique d'un taulard au mitard
EAN : 9782376920847
Paru le : 5 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376920847
- Réf. éditeur : 3507914
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Libres D Ecrire
- Date Parution : 5 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Écrit au mitard (cellule disciplinaire de la prison) par El Khaled Ibad Ally, détenu âgé de vingt-six ans, « Chronique d'un taulard au mitard » raconte l'incroyable descente aux enfers de cet homme au destin tragique.
Braquage, meurtre, prise d'otage relayée par les télévisions, cachot... C'est avec sincérité et engagement que l'auteur nous présente son histoire et la complexité du monde carcéral dans lequel il évolue, un univers finalement méconnu du grand public, si ce n'est par les informations parfois incomplètes délivrées par les médias.
À travers « Chronique d'un taulard au mitard », vous découvrirez comment Khaled s'est retrouvé embrigadé dans une interminable escalade de la délinquance, qui le conduira d'une peine de quatre mois de prison à une autre de plus de vingt ans !
« Chronique d'un taulard au mitard », c'est aussi une histoire d'hommes, de système et d'institutions, mais pas seulement. L'amour, l'espoir et l'écriture y ont une place prépondérante, signes montrant que le salut n'est pas impossible, même lorsque l'on se retrouve enfermé pour une longue peine.
-
Biographie :
Agé de vingt-six ans, El Khaled Ibad Ally est originaire de Mayotte, Madagascar et Djibouti.
Il passe son enfance à Vitrolles, au quartier Les Pins dans le sud de la France, puis se retrouve incarcéré avec une peine de quatre mois pour de petits larcins.
C'est ensuite l'escalade dans la délinquance. À vingt-deux ans il se retrouve condamné à cinquante-deux mois de prison pour le braquage raté d'une bijouterie et plusieurs autres délits. Au sein de cette prison, il commet l'irréparable et se retrouve à nouveau condamné, cette fois pour vingt ans d'emprisonnement.
Au sein de la prison, il se passionne alors pour la lecture et l'écriture, et décide de rédiger sa propre histoire, qui sera publiée sous le titre « Chronique d'un taulard au mitard » (Libres d'écrire, Marseille, 2018).