Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique de la maison Le Quéant - Tome 06
EAN : 9782723412148
Paru le : 22 janv. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723412148
- Réf. éditeur : 7377732
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 janv. 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 414gr
- Résumé : L'opposition au Roi Louis-Philippe s'organise. Baptiste Le Quéant vit le soulèvement populaire de 1848 avant l'arrivée de Napoléon III et la colonisation de l'Algérie... Chronique héroïque et romantique d'une époque charnière où l'Occident et l'Orient se redécouvrent sans vraiment se rencontrer...
-
Biographie :
Né en 1943, Daniel Bardet nous a quittés en avril 2022. Venu tardivement au métier de scénariste après de nombreux voyages, il apporte un nouveau découpage historique en contant, dès 1982, les aventures de deux mercenaires perdus dans l’Europe du XIIème siècle, Les chemins de Malefosse, dessiné par son compère Francois Dermaut (1949-2020). Cette série de la collection Vécu pourra être suivie, dès 1986, dans le magazine Vécu tout comme d’autres séries historiques lancées par Henri Filippini chez Glénat telles, Les Sept Vies de l’Épervier d’André Juillard et Patrick Cothias ou encore, Les Tours de Bois-Maury d’Hermann. La série de 24 tomes, Les Chemins de Malefosse, devient très vite un best-seller avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Pour Patrick Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux. Entre 1987 et 1989, Daniel Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Didier Convard, Dominique Hé, Jean-Paul Dethorey ou Jean-François Charles. Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche (toujours chez Glénat), illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Éric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat. Daniel Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, alliait avec talent, précision historique et péripéties romanesques. Daniel Bardet était un homme bon, toujours heureux de raconter à ses lecteurs de belles histoires en bande dessinée, insérées avec sérieux dans notre histoire de France.