Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique de la mort au bout
Books On Demand - EAN : 9782322391172
Édition papier
EAN : 9782322391172
Paru le : 11 mai 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322391172
- Réf. éditeur : 217998
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:190 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : Un roman d'une telle noirceur est rare. On entre directement dans la tête d'un homme. Un homme en apparence banal qui sirote son petit café au bar du coin, en feuilletant des magazines de jardinage. Un homme qui observe ses contemporains entre deux petits boulots. Pas si banal que cela le bonhomme, surtout quand il critique de façon acerbe ses concitoyens, qu'il repense à son enfance et qu'on comprend qui il est vraiment ; un personnage froid et sanguinaire, un tueur. Le lecteur ne fait qu'un avec lui, avec ses pensées les plus intimes, ses souvenirs d'enfance cassée, ses réactions, ses sentiments, sa haine et ses plaisirs. Vous allez rentrer de plein fouet dans les pensées, la tête d'un tueur, une chute vertigineuse dans l'antre d'un killer déjanté, sa vision de la vie, de ce qui l'entoure.
- Biographie : Léonel Houssam est romancier, biographe et pamphlétaire. On lui doit les biographies de Manu Chao ainsi que du groupe Noir Désir (en partie écrit avec la collaboration de Serge Teyssot-Gay). Ses premiers livres paraissent en 2008 sous le pseudonyme Andy Vérol jusqu'en 2013. Il est décrit ainsi par le webzine La Spirale: "Écrivain, biographe, collaborateur de nombreux fanzines dans les années 90, ancien punk, raver de la première heure et empêcheur de tourner en rond des réseaux numériques, Léonel Houssam se positionne comme l'une des voix les plus dissonantes de la littérature hexagonale, loin, très loin des officines de Saint-Germain-des-Près qu'il prend de vitesse et de noirceur. Particulièrement actif sur Internet, Vérol a lancé en 2005 le blog Hirsute auquel participeront de nombreux écrivains en rupture avec la littérature traditionnelle. Il s'est depuis vu supprimé des dizaines de fois de Facebook, de MySpace et des différentes plate-formes de blogs, ce qui ne l'empêche pas chaque fois de revenir à la charge." Le magazine Bonbon Nuit l'a défini ainsi: "Usine en surchauffe, styliste hors-pair, Andy Vérol tronçonne sec : sa prose suinte, saigne, siffle, uppercut, revolver."