Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronique du règne de Nicolas 1er
EAN : 9782253126164
Paru le : 1 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253126164
- Réf. éditeur : 3126166
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
« Même parvenu. Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades. » Cette chronique raconte les premiers mois de notre nouveau souverain et de sa Cour, avec, pour respecter la tradition d’insolence de notre pays, un ton que j’ai voulu moqueur et distant. P. R. En bonus, un chapitre nouveau : « Le Souverain et la comtesse Bruni ». Préface inédite de l’auteur
Nulle révélation dans ce pamphlet, mais une manière délectable de rappeler combien l’insolence est, plus que jamais, une vertu salutaire. Frédéric Théobald, La Vie.
Un exercice de style brillant, où émerge le regard d’un véritable moraliste de notre temps. Le Magazine littéraire.
-
Biographie :
Né à Paris en 1946, journaliste cofondateur d’Actuel, Patrick Rambaud a publié une quarantaine de livres, notamment des parodies littéraires qui ont connu un grand succès. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt en 1997 pour La Bataille. Il est depuis 2008 membre de l’académie Goncourt.