Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques Angevines
Ecrituriales - EAN : 9782376740438
Édition papier
EAN : 9782376740438
Paru le : 23 juil. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740438
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 23 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 486
- Format : H:210 mm L:148 mm E:27 mm
- Poids : 720gr
- Résumé : L’auteur nous propose un roman généalogique qui nous entraîne au cœur de la ville d'Angers, celle des époques comprises entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème. Il nous parle de ses ancêtres qui sont venus s’y installer, des motivations qui les ont poussés à le faire, alors qu’ils provenaient tous d’horizons différents : de la campagne avoisinante, de Normandie, voire de Paris ou même d’Écosse. C'est le récit de plusieurs vies, souvent laborieuses et parfois révolutionnaires ! Certains durent quitter leur foyer pour partir à la guerre. C’est aussi une grande histoire d’amour d’où s'exhale la nostalgie d’une époque révolue. On redécouvre des quartiers qui n’existent plus, des rues rebaptisées au fil du temps. En fermant les yeux, on peut même percevoir le bruit des voitures de cette époque, tractées par des chevaux parcourant les grands boulevards…
- Biographie : Didier Edouard Bernard a vécu sa jeunesse à Angers. Bien que résidant en Bretagne, aujourd’hui, il est resté angevin dans l’âme. Il a toujours été passionné par la lecture, ce qui a fini par déboucher sur l’envie d’écrire lui-même pour nous offrir ce récit romancé. Dégustez-le, pourrait-il nous dire, lui qui tout au long de son parcours professionnel s’est dirigé vers les métiers de bouche, en travaillant dans des restaurants, puis dans la fromagerie artisanale, avant d’ouvrir, en fin de carrière, une pizzeria au cœur profond de la Bretagne.