Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques d'un amateur de sciences
EAN : 9782911762765
Paru le : 16 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911762765
- Réf. éditeur : G76276
- Collection : SCIENCES SOCIAL
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 16 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:237 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Amateur de sciences" comme on dit "amateur d'art" , Bruno Latour a rédigé chaque mois pour la revue La Recherche son journal de passion en nous parlant de la science en train de se faire, du travail des disciplines, de la profession de chercheur, mais aussi de politique des sciences, de controverses, de vaches folles, de momie... D'un ton vif, tantôt allègre et tantôt polémique, ces courtes chroniques très imagées sont une initiation plaisante et synthétique pour ceux qui voudraient goûter à cette nouvelle approche des sciences sociales, la sociologie de la traduction, qui remet en cause l'ennuyeuse distinction entre "littéraire" et "matheux".
-
Biographie :
Bruno Latour, longtemps professeur à l'École des mines de Paris (1984-2007) et maintenant à l'Institut d'Études politiques de Paris, a enseigné dans de nombreuses universités étrangères ; au croisement de plusieurs disciplines, il a publié de nombreux ouvrages sur la sociologie et la philosophie des sciences et des techniques, sur l'anthropologie du monde moderne et de la démocratie.