Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de l'antépénultième
Lucarne Ecrivai - EAN : 9782376730637
Édition papier
EAN : 9782376730637
Paru le : 15 juin 2024
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376730637
- Editeur : Lucarne Ecrivai
- Date Parution : 15 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:142 mm L:204 mm E:13 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Sans rien dans les poches je tourne en rond je perds mon temps à marcher en rêvant somnambule éveillé cherchant ce que je suis peut-être rien du tout juste un cri mais non juste un grognement La vie se traverse pour les uns comme un rêve éveillé, pour les autres comme un parcours initiatique qui a tourné court. Christian Ghiotti révèle la part d'angoisse face à la décrépitude, celle du monde ou de soi, au milieu des quelques joies physiques de l'existence. Convoquant le passé et le présent, il parsème ses poèmes d'une nostalgie bienfaisante, d'une utopie mélancolique face aux politiques du pire. Son engagement dépasse ici le simple espoir et invite au questionnement, à l'écoute, au regard, le temps d'un sourire. L'amour est las, mais toujours là ! Christian Ghiotti est psychologue clinicien, militant pour la décroissance, auteur de recueils de poèmes et de nouvelles.
- Biographie : Christian Ghiotti est né en 1959. Parisien d'adoption, ancien enseignant en Collège en Seine-St-Denis, il a surtout travaillé en Hôpital, dans le champ du handicap (Institut Médico Educatif) et il a donné des cours dans des IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et en IUT (Institut Universitaire de Technologie). Il vit maintenant dans le Cher où il exerce en libéral en tant que psychologue clinicien. Présent sur internet dans des revues en ligne (Francopolis, Le Pouvoir des mots, Recours au Poème) et papier (Vocatif, Le Gari -journal de Nuit Debout, Nice) il a publié un recueil de poèmes, Si tout se casse la gueule (Edilivre, 2015 ) et un recueil de nouvelles, Heureux les escargots (Prem'Edit, 2019) sous son anagramme Nashtir Togitichi. Il fut l'un des quatre lanceurs d'alerte de l'Appel Antigone (août 2O21) contre la dictature sanitaire, galop d'essai de la Société de contrôle total. Militant actif dans le champ de la Décroissance, il a participé, dans les années 2016-2019, à la brève relance du journal d'écologie radicale La gueule ouverte, a écrit dans la revue Contrelittérature et le journal La Décroissance. I