Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de l'impasse des Géraniums - nouvelles
EAN : 9782362240317
Édition papier
EAN : 9782362240317
Paru le : 4 sept. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240317
- Collection : ESCAPADES
- Date Parution : 4 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:120 mm L:210 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Dans l'impasse des Géraniums, quartier de l'Alfama, Dieu qu'il s'en passe ! Les gamins font les 400 coups, Zé la Moitié, le cul-de-jatte, circule dans sa caisse à roulettes, les commères houspillent, et chacun de commenter, sur le pas de sa porte, la dernière facétie d'Andrade de la Mule, qui aurait gobé la lune... Mais, comme on dit là-bas, " s'agirait pas de confondre le genre humain avec Manu Germain ! "
Cocasses, surréalistes et poétiques, ces nouvelles nous font entrer dans une Lisbonne populaire et chaleureuse où surgissent les « merveilles ». De la mercière au plombier, toutes ces petites gens incarnent une humanité haute en couleur, aussi frappadingue qu’attendrissante.
-
Biographie :
Mário de Carvalho est né à Lisbonne en 1944. Étudiant en Droit, il s’engage dans les luttes contre le régime salazariste avant d’être emprisonné pendant son service militaire pour raison politique. En 1973, il quitte le pays clandestinement et s’exile en Suède. Il rentre au Portugal après la Révolution du 25 avril 1974 et exerce pendant quelques années le métier d’avocat. Il finira par l’abandonner pour l’écriture.
Il s’impose au fil des années comme un écrivain majeur de la littérature portugaise contemporaine, en inscrivant son œuvre dans divers styles et genres – nouvelle, roman, théâtre, scénarii et dialogues pour la télévision et le cinéma – dont l’écriture inclassable fait toujours preuve d’un savoureux maniement de la langue. Professeur invité à l’Ecole Supérieure de Théâtre et Cinéma et à l’Ecole Supérieure de Communication Sociale de Lisbonne, il publie également un temps des chroniques dans des journaux portugais.
Ses récits, fréquemment inspirés par l’Histoire et le quotidien, émaillés d’insolite, se teintent d’ironie ou d’humour, de tonalités fantastiques ou satiriques. Couronnées de nombreux prix, ses œuvres résonnent dans le paysage culturel portugais comme à l’étranger, en faisant l’objet de nombreuses traductions et de créations théâtrales ou cinématographiques.