Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de la fruitière
EAN : 9782344015698
Paru le : 5 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015698
- Réf. éditeur : 3541996
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:265 mm L:200 mm E:20 mm
- Poids : 752gr
-
Résumé :
Si le fromage m’était conté...
Savez-vous ce qui fait qu’un bon Comté est certifié AOP ? Ou de quelle vache provient le lait dont il est issu ? Fred Bernard non plus. Mais en grand curieux de nature – et amateur des bonnes choses –, il décide avec ces Chroniques de la fruitière de répondre à ces questions dans un voyage au pays du Comté. Ainsi, par le biais d’anecdotes historiques, de témoignages et d’observations personnelles, l’auteur, en reporter candide, relate les secrets de ce fromage emblématique du massif du Jura, de son histoire collective et solidaire à ses techniques d’affinage, en passant par ses critères d’appellation ou ses multiples occasions de consommation... De rencontre en rencontre, il nous rappelle que ce sont des hommes et des femmes qui travaillent chaque jour à l'élaboration de ce fromage authentique et unique.
En bref, après Chroniques de la vigne, un nouvel ouvrage rafraichissant qui nous permet de découvrir, avec tendresse et humour, un autre fleuron de notre patrimoine gastronomique.
- Biographie : Vincent Berniere, journaliste (Teknikart, Les Inrocks), créateur du magazine de BD Bang, éditeur de BD chez Delcourt. Extraballe est son second roman ; le premier Shoot again paru aux Editions du Panama en 2007 était le premier volume d'une trilogie consacrée à l'addiction.