Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques déjantées d'un éduc un peu hors cadre
EAN : 9782414309238
Édition papier
EAN : 9782414309238
Paru le : 25 janv. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414309238
- Réf. éditeur : 950409
- Date Parution : 25 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 377gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Chroniques déjantées de l'éduc spécial sont des petites tranches d'humour qui se dégustent comme des madeleines au moment du café, et se partagent avec délectation. Mêlant réflexions ironiques, anecdotes éducatives, jeux de mots, montages délirants, fulgurances poétiques, traits d'humeurs, dessins caricaturaux, punchlines percutantes, l'auteur nous invite à faire un pas de côté pour porter un regard décalé sur les coulisses de l'éducation spécialisée. Ce regard sur le métier d'éducateur spécialisé (alternativement passionné, cynique, philosophique, tendre, acerbe, critique, révolté, émouvant, drôle...) embarque le lecteur dans un flot d'émotions parfois difficiles à analyser. Un recueil plus sérieux qu'il n'y paraît...
- Biographie : Éducateur spécialisé depuis vingt ans, Vince a acquis une certaine expérience du métier entre rigueur et légèreté, engagement et recul, sagesse et folie, qui lui permet aujourd'hui de parler de son métier avec une dérision affectueuse, la provocation parfois, l'humour toujours en étendard... 44 ans, père de trois enfants, exerçant dans la protection de l'enfance, il s'est forgé une image de l'éducation un peu décalée, basée sur le partage du pire comme du meilleur, la confiance, le nécessaire pas de côté par rapport à un quotidien professionnel pas toujours très rose. Il paraît qu'il faut être un peu fou pour exercer ce métier. Vince vous le prouve par la mine et par la plume.