Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques du mystère - Du spiritisme au Masque de Fer
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960396
Édition papier
EAN : 9782366960396
Paru le : 30 sept. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960396
- Réf. éditeur : 59408
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 30 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici ici rassemblées pour la première fois les chroniques d'Yves Lignon, certaines publiées et d'autres inédites. Offrant un large éventail de cas, l'auteur ouvre aussi bien le dossier des guérisseurs que celui des maisons hantées, sans pour autant laisser de côté les énigmes historiques. Si les affaires présentées peuvent faire penser à des contes fantastiques pour adultes, elles diffèrent pourtant des œuvres d'imagination sur l'essentiel : les faits rapportés sont tous authentiques. Yves Lignon défend depuis quatre décennies la nécessité d'une approche véritablement scientifique des phénomènes dits « parapsychologiques ». Il prône une démarche se tenant à égale distance d'une naïveté qui gobe tout et d'un pseudo- rationalisme vieux d'un siècle battu en brèche par les découvertes de la physique contemporaine.
- Biographie : Maître de conférences honoraire de mathématiques à l'université Jean Jaurès de Toulouse, Yves Lignon était surtout connu pour avoir fondé le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, pour ses enquêtes sur le paranormal et pour son franc-parler dans les médias. Il a défendu la nécessité d'une approche véritablement scientifique des phénomènes dits « parapsychologiques ».