Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques du travail aliéné
D Une - EAN : 9791094346075
Édition papier
EAN : 9791094346075
Paru le : 20 nov. 2015
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094346075
- Editeur : D Une
- Date Parution : 20 nov. 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:170 mm L:105 mm E:13 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Ce livre parle de notre voisin de palier, de la femme au comptoir ou derrière le guichet; il parle de nous, de notre monde ordinaire, avec nos mots, ceux de tous les jours. Des mots qui ne prennent pas de gants, directs sur ce monde banal et cruel. Rien de spectaculaire, rien que l’ordinaire.
Mais des drames, des gens qui craquent ou qui meurent, sans que ralentisse le cirque infernal, “comme si de rien”. Ceux qui parlent, d’ailleurs, étaient à fond dans le circuit, jusqu’au pépin… Quelque chose est arrivé qui les a mis hors course, les yeux dessillés.
C’est ce moment de la prise de conscience, quand ils envisagent leur compromis-sion dans le système néolibéral à s’en rendre malade, que Lise Gaignard saisit ici sur le vif.
(extrait de la préface de Pascale Molinier) -
Biographie :
Psychologue du travail et psychanalyste, Lise Gaignard partage ses activités entre des prises en charges psychothérapiques et psychanalytiques classiques, l’animation de groupes autour de pratiques de soignants et de travailleurs sociaux, l’accueil de personnes souffrant de décompensations psychiatriques liées au travail, et la recherche-action en psychodynamique du travail.
Lise Gaignard a travaillé à la clinique de La Chesnaie et à La Borde. Dans les années 1980, elle a commencé à formaliser son expérience de la psychothérapie institutionnelle à l’EHESS. Après une expérience de psychologue dans la pénitentiaire (4 ans) et un DEA de criminologie à Paris-VII, elle a soutenu en 2002 une thèse avec Christophe Dejours.