Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques médoquines
Confluences - EAN : 9782355272646
Édition papier
EAN : 9782355272646
Paru le : 25 juin 2021
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355272646
- Collection : POCHE CONF
- Editeur : Confluences
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:185 mm L:120 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Ces chroniques médoquines de Christian Coulon traitent de l’actualité de la presqu’île au cours de ces trois dernières années (octobre 2018 mars 2021), publiées dans différentes revues ou inédites, écrites au fil des événements. Elles sont le reflet d’un point de vue personnel lié à ses centres d’intérêt, ses engagements et sa vie quotidienne dans cette terre du Médoc dont il est issu et dont il a fait l’un des sujets principaux de ses livres. Les thèmes abordés sont fort différents les uns des autres : érosion de la côte, vie municipale, création d’un Parc naturel régional, situation des travailleurs saisonniers du vignoble, manifestations festives et gastronomiques, ouvrages récemment publiés sur le Médoc, par exemple. Mais tous soulèvent des interrogations plus larges qui concernent l’état de nos sociétés contemporaines. Déplier la vie au jour le jour du microcosme médoquin est ainsi une manière de réfléchir sur ce qui se passe à une échelle plus large dans notre « nouveau monde
- Biographie : Christian Coulon est l’auteur notamment, chez le même éditeur, du Cuisinier Médoquin, « le livre le plus jouissif de l’année », de Médoc, les valeurs du lieu ou de Un autre Médoc, sites et monuments insolites ainsi que de La table de Montaigne (Arléa) et de Sud Ouest et monde musulman (Cairn). A été récemment réédité dans la collection de poches des éditions confluences Ce que manger Sud-Ouest veut dire. Il est professeur émérite à Sciences Po Bordeaux et spécialiste de l’Afrique et du monde musulman. C’est l’un des plus fins connaisseurs de la cuisine du SudOuest.