Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques Paléoludiques
Ibex Books - EAN : 9791090013131
Édition papier
EAN : 9791090013131
Paru le : 1 janv. 2011
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090013131
- Réf. éditeur : CHP
- Editeur : Ibex Books
- Date Parution : 1 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:180 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
On voit souvent le milieu de la Montagne, et l’Escalade en particulier, comme un monde un peu morne peuplé d’individus qui tournent le dos à la société pour faire face à un univers minéral souvent glacé.
Rien de plus faux !
Les Grimpeurs peuvent vous tourner le dos le temps d’une voie. Mais, depuis la nuit des temps, ils cachent ainsi une sensibilité exacerbée par un danger omniprésent.
Chroniques Paléoludiques lève enfin le voile sur le monde secret de la Montagne. Sur les penchants coupables des Falaisistes. Sur leurs désirs intimes. Sur leurs peurs.
Des cavernes de nos ancêtres jusqu’à la Nuit de Noël, vivez les délires et les déboires de ces hommes – et femmes – de pierre et de chair.
Chroniques Paléoludiques vous livre la Falaise et la Montagne dans le plus simple appareil ! La Montagne à main nue… et plus encore… -
Biographie :
Jean Pierre Banville est à la fois un plumitif ayant des illusions de grandeur et un équipeur chronique qui préfère observer le monde de haut.
De son modeste manoir dans la toundra québecoise, il jette un regard ironique sur le monde de la Grimpe et ses acteurs.
D’un âge canonique mais possédant un fort gabarit dû à un entraînement sérieux et à une diète à base de biscuits sablés, l’auteur vit dans une famille de déjantés où l’inhabituel est une norme.
D’une patience exemplaire, il ramasse toutes les anecdotes du monde vertical pour ensuite les déformer en pire et les rendre dans des histoires tordues. Si on ne lui retire pas son permis, vous pourrez lire, dans quelques mois, d’autres aventures du monde de l’extrême vertical.