Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chuanqi
Du Net - EAN : 9782312128474
Édition papier
EAN : 9782312128474
Paru le : 12 oct. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312128474
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 12 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:120 mm L:190 mm E:11 mm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : D ans le prologue, j’explique pourquoi j’ai choisi ce terme chinois. Les nouvelles publiées, dans ce petit opuscule, datent, pour certaines, de 1973. J’ai estimé qu’il était bon de rappeler quelques petites choses survenues dans notre beau pays, et comment nous vi-vions dans certains corps de métier. La mémoire étant chose pouvant être éminemment volatile en fonction de ce que l’on nous présente comme étant le fait accompli et parfaitement incontestable, les gens d’un certain âge gardent, hélas, le souvenir d’événements politiques ou militaires qui les ont marqués. Ma génération n’a pas connu le deuxième conflit mondial ni celui de Corée ou d’Indochine, mais certains d’entre nous se sont retrouvés en Algérie. Les générations actuelles sont confrontées aux Opérations Extérieures, dont la population française se moque éper-dument, sauf si un soldat disparu au combat fait partie de notre cercle, ou alors quand l’idiot de service à l’Élysée estime qu’une belle manifestation aux Invalides va remonter son prestige. Du moment qu’il n’y a plus de service militaire, on ne risque pas de voir l’imbécile de la famille se retrouver sous les drapeaux. Trêve de réminiscences, je vous souhaite de passer tout de même un agréable moment avec moi, cher et estimé lecteur.
- Biographie : Jean-Paul Jannin est né en 1944 à Ajaccio. Engagé très tôt dans la Marine nationale, il sert pendant une trentaine d’années à bord de plusieurs sous-marins et bâtiments de surface. Une carrière de vingt ans en Marine marchande et grande plaisance l’a poussé vers une regrettable retraite oisive !