Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chutes V - notes 2005-2010
Alidades - EAN : 9782919376704
Édition papier
EAN : 9782919376704
Paru le : 11 févr. 2020
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376704
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 11 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:215 mm E:6 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chutes : non pas ce qu'on a laissé tomber, mais, en retrait de l'écriture, le mouvement de la pensée, lacunaire, éclectique en apparence et pourtant toujours revenant aux mêmes questions, comme une lampe qu'on déplace autour d'un objet, dont successivement s'éclairent et s'obscurcissent les différentes faces, dans la recherche heureusement jamais atteinte d'une totalité enfin close. Jacques Ancet, en ces pages a déposé les réflexions, les questionnements, les références aussi qui ont accompagné son travail d'écrivain et de traducteur. Il y a bien sûr un risque à livrer ces notes qui sont comme le journal intime de l'écriture. Certains y verront de l'impudeur, peut-être. Je préfère quant à moi y trouver l'occasion d'entrer plus avant dans une œuvre et un parcours poétique qui comptent aujourd'hui parmi les plus significatifs. Ce cinquième cahier regroupe les notes de 2005 à 2010.
-
Biographie :
Poète, romancier, essayiste, traducteur, Jacques Ancet s'est vu décerner les prix de poésie Charles Vildrac de la Société des Gens de Lettres, Heredia de l'Académie Française 2006 pour "Diptyque avec une ombre" (éditions Arfuyen) et le prix Apollinaire 2009 pour "L'Identité obscure" (éditions Lettres Vives). Il a reçu, en outre, les prix Nelly Sachs 1992, Rhône-Alpes du Livre 1994 et la Bourse de traduction du Prix Européen de Littérature 2006 pour son travail de traducteur des poètes de langue espagnole..
Jacques Ancet n'a jamais souhaité que s'établisse une distinction entre son œuvre propre et son œuvre de traducteur ; traduire est un acte de création qui vient s'inscrire dans la continuité de tout travail d'écriture.
Il a publié à ce jour une cinquantaine de volumes, essais, poésie, prose, et tout autant de traductions.