Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CIEL DE MA MÉMOIRE
EAN : 9782487678019
Édition papier
EAN : 9782487678019
Paru le : 20 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487678019
- Réf. éditeur : 12
- Collection : COLLECTION AMES
- Date Parution : 20 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:175 mm L:127 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Ciel de ma mémoire, est une invitation au voyage de la pensée. Mais d’une pensée qui fait l’expérience.
Le titre convoque une espérance à propos d’un passé dont on pourrait extraire une pleine conscience. Il invoque également…, un désir d’« infini », le témoin d’une « éternité », l’origine-lumière « du trou de » la « mémoire ».
Après avoir « tiré les ombres »* d’un soleil noir à coudre, la poète, ici, les étire, en quelque sorte, comme un être cousu de cette « éternité », de ce désir de traverser « la chaude lumière ». N’oubliant pas qu’ « on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » (Héraclite).
Elle avance. Sans vraiment savoir. Le pas effréné. Le pas hésitant. Toujours un peu plus. Elle tient. Le temps du jour. À l’écart. Elle tient. Un autre temps. Dépouillé « pour se mettre à nu ». Elle ne retient. Que cette phrase-douleur. Dans la nuit qui l’a « bercée à tort ».
Extrait de la préface
Damien Paisant - Biographie : Iren Mihaylova est poétesse, écrivaine, peintre, psychanalyste et cocréatrice de la revue et espace de création contemporaine « Peau Électrique ». Elle écrit en français et en bulgare. Elle est l'autrice de sept recueils de poésie dont un livre collaboratif et un livre d’artiste, ainsi que d'un roman intitulé Lettres à mon Autre (2024) et d'un récit autobiographique publié prochainement sous un pseudonyme.