Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cinéma et médecine - Le médecin à l'écran
EAN : 9782729803810
Édition papier
EAN : 9782729803810
Paru le : 13 juil. 2001
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729803810
- Réf. éditeur : BROCIN
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Date Parution : 13 juil. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:260 mm L:175 mm E:8 mm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
La médecine et les médecins, en raison même des thèmes qu'ils suscitent — la naissance, la souffrance, l'espérance, la mort… — ont de tout temps inspiré les cinéastes. Au travers d'un demi-siècle de cinéma français, l'auteur a mis en évidence une représentation de cet univers, riche et complexe, faite d'un curieux mélange de réalisme, de fantasmes, de sous-entendus qui interpelle les médecins et leurs patients. En appréhendant la médecine par le prisme du cinéma, cet ouvrage permet d'aborder de façon distanciée, parfois même ludique, un monde habituellement anxiogène. Il fournit par ailleurs des éléments d'ordre sociologique propres à révéler la place que la médecine a occupé en France de l'après-guerre à nos jours.
Claude Broussouloux est médecin et écrivain. Il a publié des récits dans la mouvance du « nouveau roman », des essais sur des problèmes de société liés à la médecine et des pièces de théâtre jouées en France et à l'étranger. La plupart ont été adaptées pour la radio, l'une d'elles a été portée à l'écran et diffusée à la télévision. Il enseigne également à l'Université Paris V dans le cadre d'un diplôme de 3e cycle d'imagerie médicale.