Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cinq Grotesques
EAN : 9782491625290
Paru le : 24 avr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491625290
- Réf. éditeur : O1111223
- Collection : HIKIKOMORIS EN
- Date Parution : 24 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:190 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Les grotesques sont des figures ricanantes, parfois obscènes, des masques, tantôt hideux souvent narquois qui rappellent à leurs contemporains combien ils sont fous, et que « ce serait être fou par autre tour de folie que de vouloir être sage ». Apparues au Moyen-âge sous le burin de sculpteurs facétieux, elles ont traversé les siècles et leurs misères, pour venir jusqu’à nous grimacer leur insolence. Voici cinq nouvelles toutes plus grotesques les unes que les autres, acides et grinçantes, à la trame narrative vive et incisive, dont les personnages évoluent dans un univers contemporain d'une réalité aussi saisissante que suffocante. Didall est un écrivain à l'œil satirique redoutable qui démasque l'hypocrisie sous-jacente de nos vies sociales.
-
Biographie :
Didall,
originaire du Lot, est passionné de littérature classique avec un intérêt particulier pour le roman gothique.
Plus à l'aise dans la forme courte, il pense que le numérique ouvre de nouvelles perspectives à la littérature ; si le rapport à la lecture a changé, les auteurs doivent trouver de nouvelles formes pour répondre à la curiosité du public qui est toujours aussi vive.
Ses livres préférés sont Jacques le Fataliste, À la recherche du Temps perdu, Madame Bovary, Anna Karénine, Lolita, Manon Lescaut, L'œuvre au Noir, Les Confessions, Les Géorgiques, La Steppe, Pierre et Jean, Villa Triste, Les Illusions Perdues et... Pourquoi j'ai mangé mon Père.
Auteur de deux recueils de nouvelles :
Cinq grotesques paru en 2020 aux Éditions de La Mêsonetta
Lumières gothiques paru en 2023 aux Éditions de La Mêsonetta
Et du roman sociétal Trop beau (2024)