Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cinq nuances de pirates
Zeraq - EAN : 9791093860367
Édition papier
EAN : 9791093860367
Paru le : 12 mars 2019
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093860367
- Réf. éditeur : 979109386036
- Collection : NAUTILUS
- Editeur : Zeraq
- Date Parution : 12 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Cruels, vantards, ambitieux et souvent prodigieusement inefficaces, les pirates sont aussi ridicules qu'effrayants. Ces cinq histoires, aux fondements authentiques, romancent la vie de personnages dont les échecs sont aussi tonitruants que les réussites. Classés par ordre de méchanceté, ces récits couvrent toutes les époques jusqu'au vingtième siècle, depuis Avilda de Gotland, femme pirate nordique, jusqu'aux Brigades Rouges contemporaines, en passant par Dimitri le Monstri, Thomas Cavendish et Lancelot Blackburne, productions pimentées de l'Histoire humaine. Cinq épopées humoristiques et instructives qui montrent que les gagnants et les perdants sont souvent les mêmes. L'auteur Jean-Luc Coudray, écrivain, a la manie de tout éclairer par le sens de l'humour : Dieu, la science, le diable, la vie des manchots, mais aussi les aventures marines en s'épanchant sur Robinson ou Erik le Rouge. Écrivant pour les revues Psikopat et La Décroissance, il se dévoile à la fois fou et écologiste.
- Biographie : Jean-Luc Coudray, écrivain et dessinateur, engagé depuis toujours dans les idées écologistes, a illustré pendant 20 ans dans Combat Nature les articles de Bernard Charbonneau, s’est présenté aux élections législatives pour la Décroissance à Bordeaux en 2007, est chroniqueur dans la revue « La Décroissance », a publié notamment «L’Avenir est notre poubelle ou l’alternative de la décroissance », « Lettres d’engueulade » et pour les éditions Zeraq « Cinq nuances de pirates ».