Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cipango n 24 - eugenisme dans le Japon moderne et contemporain
Inalco Presses - EAN : 9782858313969
Édition papier
EAN : 9782858313969
Paru le : 4 nov. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313969
- Réf. éditeur : 187356
- Collection : CIPANGO
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:212 mm L:166 mm E:19 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
En étudiant la logique d'eugénisme social et de « purification raciale » dont les lépreux et les personnes handicapées ont été les principales cibles, ce numéro fournit les clés indispensables à la compréhension des politiques eugénistes au Japon.
Ce numéro vise à restituer une contextualisation historique indispensable à la compréhension des politiques eugénistes au Japon. L'étude de la science coloniale à l'université impériale de Keijo, la montée au pouvoir des eugénistes prônant le développement social, la logique d'exclusion des lépreux et des personnes handicapées au nom de la « purification raciale » ou encore les luttes contre ce régime qui naquirent au sein de mouvements de personnes handicapées sont autant d'éléments qui ont transformé le système éducatif japonais en un acteur puissant de ces politiques eugénistes nationales. - Biographie : Isabelle Konuma est professeure de droit japonais à l'Institut national des langues et civilisations orientales et chercheure à l'Institut français de recherche sur l'Asie de l'Est. Ses recherches portent principalement sur le droit de la famille et les politiques de la reproduction au Japon