Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Circulations artistiques dans la couronne d'aragon
EAN : 9782354121822
Paru le : 12 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354121822
- Réf. éditeur : F51118
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 12 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:175 mm E:13 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
On cerne de mieux en mieux le rôle que jouèrent les évêques dans l’application des résolutions du Concile de Trente – en particulier du point de vue artistique. Dans le cadre de ce contexte, ce colloque évoque le rôle que tinrent les chapitres cathédraux et les évêques, dans la circulation des artistes, des œuvres et des modèles à partir du XVIe.
Le présent volume rassemble les actes du colloque « Circulations artistiques dans la Couronne d’Aragon : le rôle des chapitres cathédraux (XVIe-XVIIIe siècles) » organisé par la Casa de Velázquez à l’Université de Gérone (25-26 février 2011). Grâce aux études de Gérard Labrot pour le Royaume de Naples, d’Ignasi Fernández Terricabras pour le Royaume d’Espagne, et bien d’autres encore, on cerne de mieux en mieux le rôle que jouèrent les évêques dans l’application des résolutions du Concile de Trente – en particulier du point de vue artistique. L’objet de ce colloque n’était pas d’évoquer, une nouvelle fois, les conséquences qu’eurent les décrets de ce Concile sur la production artistique – tant du point de vue de l’iconographie ou encore des évolutions stylistiques – mais plutôt le rôle que tinrent les chapitres cathédraux et les évêques , dans la circulation des artistes, des œuvres et des modèles. Ce premier état de la question se veut général ce qui explique la chronologie retenue – de la fin du XVIe siècle au XVIIIe siècle – et le large territoire concerné – l’ancienne Couronne d’Aragon (Royaume de Naples, Majorque, Valence, Catalogne et Aragon).