Circulations artistiques dans la couronne d'aragon

Pu Perpignan - EAN : 9782354121822
LUGAND JULIEN
Édition papier

EAN : 9782354121822

Paru le : 12 févr. 2015

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782354121822
  • Réf. éditeur : F51118
  • Collection : HISTOIRE DE L'A
  • Editeur : Pu Perpignan
  • Date Parution : 12 févr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:240 mm L:175 mm E:13 mm
  • Poids : 616gr
  • Résumé :

    On cerne de mieux en mieux le rôle que jouèrent les évêques dans l’application des résolutions du Concile de Trente – en particulier du point de vue artistique. Dans le cadre de ce contexte, ce colloque évoque le rôle que tinrent les chapitres cathédraux et les évêques, dans la circulation des artistes, des œuvres et des modèles à partir du XVIe.


    Le présent volume rassemble les actes du colloque  « Circulations artistiques dans la Couronne d’Aragon : le rôle des chapitres cathédraux (XVIe-XVIIIe siècles) » organisé par la Casa de Velázquez à l’Université de Gérone (25-26 février  2011). Grâce aux études de Gérard Labrot pour le Royaume de Naples, d’Ignasi Fernández Terricabras pour le Royaume d’Espagne, et bien d’autres encore, on cerne de mieux en mieux le rôle que jouèrent les évêques dans l’application des résolutions du Concile de Trente – en particulier du point de vue artistique. L’objet de ce colloque n’était pas d’évoquer, une nouvelle fois, les conséquences qu’eurent les décrets de ce Concile sur la production artistique – tant du point de vue de l’iconographie ou encore des évolutions stylistiques – mais plutôt le rôle que tinrent les chapitres cathédraux et les évêques , dans la circulation des artistes, des œuvres et des modèles. Ce premier état de la question se veut général ce qui explique la chronologie retenue – de la fin du XVIe siècle au  XVIIIe  siècle – et le large territoire concerné – l’ancienne Couronne d’Aragon (Royaume de Naples, Majorque, Valence, Catalogne et Aragon).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.