Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CIRCULATIONS LINGUISTIQUES
L'Harmattan - EAN : 9782343201467
Édition papier
EAN : 9782343201467
Paru le : 15 mai 2020
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343201467
- Collection : NOMINO ERGO SUM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 797gr
- Résumé : Cet ouvrage examine les fondements scientifiques des catégories qui permettent de classer les noms propres. Ces derniers sont animés de mouvements permanents, d'évolutions constantes, d'agitations qui constituent autant de « circulations linguistiques » et qui tiennent tout simplement au fait qu'ils sont vivants. L'observation de ces phénomènes est enrichie par une approche comparatiste, conduite dans différentes variétés de l'occitan, qui permet de mettre en lumière de nombreuses facettes de ses richesses dénominatives. Cet ouvrage est le fruit d'un colloque international organisé à Toulouse par la Société française d'onomastique et soutenu par deux institutions orientées vers l'étude et la valorisation des faits de langue.
- Biographie : Professeur de linguistique honoraire de l'Université de Reims-Champagne-Ardenne, Michel Tamine est, depuis douze ans, président de la Société française d'onomastique (Sfo) et développe des recherches relatives à la microtoponymie, en relation avec la dialectologie et les langues de France, dans un cadre pluridisciplinaire.