Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Citoyenneté numérique à l'école
EAN : 9782893775104
Paru le : 3 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782893775104
- Réf. éditeur : G11103
- Collection : TECHNOLOGIE DE
- Editeur : Reynald Goulet
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:280 mm L:215 mm E:12 mm
- Poids : 524gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quels sont les comportements appropriés dans une société numérique ? Comment un individu peut-il apprendre ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas ? Ce sont là des questions fondamentales et ce livre tente de les aborder via une "solution pédagogique", que l'on nommera citoyenneté numérique.
Par le biais de cette solution pédagogique, les décideurs des technologies de l'information peuvent donner le ton pour l'utilisation de la technologie dans les écoles.
Ce livre a été conçu comme une introduction à la citoyenneté numérique, à son enseignement et à son soutien dans tous les niveaux du primaire et du secondaire. Il aidera les équipes pédagogiques à comprendre la notion de citoyenneté numérique et ses implications dans les programmes scolaires.
Le but visé ici réside dans le soutien aux enseignants et aux étudiants dans un usage responsable de ces technologies. Partant d'un modèle en neuf éléments, l'auteur illustre la manière d'implanter un programme de citoyenneté numérique simple dans un réseau scolaire à partir d'exemples concrets. Suivent ensuite des suggestions d'activités pour mettre en oeuvre son propre programme et l'affiner au gré de ses besoins. Les normes NETS fournissent le cadre de développement d'un projet de programme et sont clairement identifiées chaque fois qu'elles sont évoquées de sorte qu'il n'y ait aucune équivoque entre les vues des intervenants. Un incontournable en ces temps où les élèves multiplient l'utilisation des technologies en classe.
Avec la collaboration de Karine Thonnard