Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Clair de terre, clair de lune
EAN : 9782332711120
Édition papier
EAN : 9782332711120
Paru le : 25 nov. 2015
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332711120
- Réf. éditeur : 560124
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ah ! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! ". L'auteur aurait repris à son compte cette fameuse boutade de Victor Hugo, en essayant de ne pas le contredire. Ce n'est pas sans un rien d'humour et une bonne dose d'ironie qu'il nous raconte, sous une forme romanesque, les principales étapes de son " parcours du combattant " : l'adolescence, sa mélancolie, ses doutes, les errances à la recherche de sa voie, l'âge adulte, ses convictions, ses reniements, le cycle de l'échec et du succès, ses illusions et ses désillusions. Tout y est, ou presque. Néanmoins le personnage principal de ce livre, c'est l'amour. L'amour de la vie, de sa famille, des siens, avec qui il a fait le tour du monde, du Vietnam du Nord au Sud, de l'Europe, d'Est en Ouest. Dans cet ouvrage, l'auteur révèle ce que tout le monde sait déjà, mais avec cette voix du coeur " qui seule arrive au coeur ".
- Biographie : L'auteur s'est découvert une passion pour la poésie et la littérature, à l'issue d'une carrière de chercheur scientifique au CNRS . Ce recueil de poèmes bilingue se veut en quelque sorte une réplique, à l'échelle réduite, de La Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset. Il s'agit ici, non pas d'une orchestration romancée mais d'instantanés grandeur nature, pris par l'auteur lui-même, à l'occasion des principaux événements qui ont marqué sa vie. Il est également l'auteur de recueils publiés sous le pseudonyme Vân Hoà : Poèmes de Hô Xuân Hương, Edilivre, Paris, 2009. Mille et un proverbes, dictons et chansons populaires du Vietnam. Tome 1 et 2, Publibook, Paris, 2011, 2012.