Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CLARA AU CONGO
Motsquitrottent - EAN : 9791097325831
Édition papier
EAN : 9791097325831
Paru le : 8 sept. 2023
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097325831
- Réf. éditeur : CAC
- Editeur : Motsquitrottent
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:170 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Si Clara déteste ses parents parce qu’ils ne l’emmènent pas en vacances, car ils sont trop occupés à gérer leur ferme biologique, Paloma hait sa mère qui fait de l’humanitaire et a annulé leur voyage en Égypte.
Heureusement, les deux amies se retrouvent sous une yourte pour les plus belles vacances de leur jeune vie : le monde vient à elles par l’intermédiaire de trois Mineurs Isolés Étrangers. Athieng, Nour et Nanomi leur racontent le Soudan, « le pays des Noirs ».
Clara, Paloma, au-delà de leurs problèmes de préados en manque d’amour ou d’argent, découvrent la richesse intérieure de l’autre, de l’étranger et la force de l’altérité et de l’altruisme. - Biographie : Docteure en littérature comparée, spécialiste des dramaturgies européennes contemporaines, Veronika Boutinova "reçoit en plein visage le faisceau de ténèbres qui provient de son temps" (Agamben) et, interpellée par la Violence, éprouve le besoin d'en gratter l'os. Autrice, elle écrit de la rencontre, décrit ce qui la heurte, mettant le doigt dans les plaies qu'elle triture. Elle est également une performeuse-plasticienne-photographe qui souhaite garder trace de l'histoire migratoire de la ville-frontière de Calais. Elle parle de son travail dans l'émission « Metropolis » d'Arte de Mars 2016 consacrée au Bidonville. Veronika Boutinova dirige la Compagnie "Une forêt entre les murs". Ayant bénéficié de plusieurs résidences d'écriture, bourses et prix (Villa Yourcenar, Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Bourse Beaumarchais, Bourse Découverte C.N.L., Aide à la création Artcena, Aide à la création de la Région Hauts-de-France, Prix PlatO), elle est publiée chez plusieurs éditeurs (L'Espace d'un instant, La Découverte, Editions des Femmes, Une Heure en été, La Fontaine, Le Ver à soie, Par Ailleurs, Les Mots qui trottent). L'autrice écrit autant pour les adultes que pour la jeunesse, estimant que le théâtre doit participer à prodiguer une éducation humaniste aux enfants et aux adolescents.