Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Classiques Bordas - L'enfant et autres histoires de famille - Maupassant
EAN : 9782047353707
Paru le : 13 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047353707
- Réf. éditeur : 606182
- Collection : CLASSIQUES BORD
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 13 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:171 mm L:113 mm E:12 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une collection de Classiques pour analyser et comprendre les grandes oeuvres de la littérature.
L'étude du texte intégral "L'Enfant et autres histoires de famille" grâce à un appareil critique détaillé. Ces dix nouvelles de Maupassant (Le Papa de Simon, Histoire d'une fille de ferme, L'Enfant, La Rempailleuse, Aux champs, Le Père, Le Retour, Duchoux, Hautot père et fils, Boitelle) sont réunies autour des thèmes de l'enfance et de la famille.
Les nouvelles comprennent :
1. Des questionnaires de lecture pour une approche méthodique du texte.
2. Le cahier iconographique
On retrouve les thèmes du recueil (l'enfance, la femme, la paternité...) dans la peinture du XIXe siècle (Renoir, Monet...), au cinéma (Trois Hommes et un couffin)...
Des questions de lecture de l'image sont proposées dans la rubrique " Le texte et ses images ".
3. L'appareil critique
Biographie de l'auteur et genèse de l'œuvre.
La presse et la littérature.
La famille au XIXe siècle.
Des groupements de textes sur les thèmes du destin (Sophocle, Voltaire, Balzac...) et de la famille (Vallès, Céline, Duras...).
...
Ouvrage dirigé par Marie-Hélène Prat