Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Claudia par amour
Maia - EAN : 9782384412020
Édition papier
EAN : 9782384412020
Paru le : 22 juin 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384412020
- Editeur : Maia
- Date Parution : 22 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Philippe Delambre, cadre dans une grande compagnie d’assurances à Paris, mène une vie monotone et solitaire depuis son divorce jusqu’à ce qu’il rencontre Claudia Sintes. Elle est d’une beauté extraordinaire et mystérieuse. Claudia semble pourtant distante même si elle n’est pas insensible au charme de Philippe. Elle finira par y succomber mais sera contrainte de révéler un secret insoupçonné de tous et, en particulier, de Philippe. Quand ce dernier le découvrira, son premier réflexe sera de s’enfuir. Avec sa délicatesse habituelle, l’auteur aborde le drame de ces hommes et de ces femmes qui ne se reconnaissent pas dans le corps que la nature leur a donné. Cette recherche éperdue de leur identité réelle s’accompagne de souffrances, tant pour ces personnes que pour leur entourage familial, professionnel ou sentimental, voire tout ça à la fois. Une belle histoire parfois dure et sans concession ni tabou dans ce Paris des années Gilets Jaunes non exempt de violence et d’intolérance.
- Biographie : Natif de Caen en Normandie, Gilles Langlois a mené une belle carrière dans la banque jusqu’en 2017. Pourtant, sa vocation première fut l’aviation qui l’amena à piloter dès l’âge de 16 ans. C’est en Dordogne, dès 1998, qu’il retrouvera et reprendra le manuscrit de ce qui allait devenir La dernière touche, roman dont il avait commencé l’écriture dans les années 80, alors qu’il habitait à Vernon dans l’Eure. Ce dernier paraîtra finalement en 2008 et sera salué et remarqué par des personnalités célèbres, notamment du monde du cinéma. Suivront Cellules en 2012, puis Clairon libre (Prix Littéraire du Périgord Vert, 2017) et enfin Quand saigne le désert, en 2020, préfacé par un ex-rédacteur en chef de France 3 Région. Claudia par amour est le cinquième roman de cet auteur dont le talent reconnu a amené, il y a quelques années, une filiale des éditions Gallimard à le solliciter pour l’écriture de la biographie d’une personnalité. Ce cinquième titre est préfacé par un célèbre journaliste de la télévision espagnole en poste à Paris.