Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CLAUDIUS BOMBARNAC
EAN : 9782382746189
Édition papier
EAN : 9782382746189
Paru le : 21 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382746189
- Réf. éditeur : 238995
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 259gr
- Résumé : Claudius Bombarnac est un roman de Jules Verne publié quasi simultanément en feuilleton dans Le Soleil et en volume par l'éditeur Hetzel à l'automne 1892. Il conte à la première personne le voyage du personnage éponyme, reporter au XXe siècle originaire de Bordeaux, à bord du train Trans-Asiatique qui relie la Géorgie à Pékin et connaîtra tous les épisodes du roman d'aventures ferroviaires digne de ce nom, attaque de bandits, menace de chute dans un ravin, wagon spécial gardé par des troupes et transportant la mystérieuse dépouille d'un grand mandarin, etc. Ce récit rocambolesque est aussi une collection de personnages hauts en couleur comme le Baron Weissschnitzerdörfer, un Allemand tentant de battre le record du tour du monde, en 39 jours (il le bouclera en fait en 187 jours, n'égalant même pas Philéas Fogg) ou encore Kinko, un Roumain voyageant clandestinement dans une caisse. Parmi eux, Claudius espère trouver son héros, qui fera de son histoire autre chose qu'un récit de voyage ennuyeux. Il ne sera pas déçu et le lecteur non plus.
- Biographie : Jules Verne naît à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, il refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz, et une opérette, Colin-Maillard. Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son oeuvre.En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers, un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Jules Verne élabore une oeuvre immense.Pour lui, la science, c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens, la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.