Les Ateliers Retz Cycles 2 et 3, Lire-lier, Clé USB

Retz - Année édition 2016 - EAN : 9782725633930
Lan Trividic
Édition papier

EAN : 9782725633930

Paru le : 10 nov. 2015

Matériel collectif

67,50 € 56,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633930
  • Réf. éditeur : 614343
  • Collection : Les Ateliers Retz
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2016
  • Classe : Multi niveaux
  • Date Parution : 10 nov. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:103 mm L:97 mm E:18 mm
  • Poids : 36gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Cette application, ici sur clé USB, a pour but de conduire des élèves, y compris les faibles décodeurs, à interroger l'écrit, décoder l'implicite des textes et établir des inférences afin de devenir un lecteur actif et efficace.

    Cette application s'adresse aux élèves de GS (au moins pour le niveau 1), de cycles 2 et 3, de RASED, de SEGPA, d'ULIS, d'ÉRÉA, etc.
    Elle fait suite à la boîte Lire, Lier.

    Deux volets complémentaires :
    Volet 1 - Je lis, je lie : 72 photos et 216 cartes (contenant un mot unique, une phrase ou un texte court) à associer ;
    Volet 2 - Je lis, j'interprète, j'écris : 100 textes "résistants" à comprendre, interpréter et résumer.

    Cadre d'utilisation
    Organisation :
    Chaque enseignant peut faire le choix d'utiliser l'application :
    en classe entière (version " En collectif") ;
    en atelier de lecture par petits groupes (mode à privilégier car il permet une interaction entre les élèves, une réflexion commune, une correction réciproque... – version " En collectif ") ;
    ou en travail individuel (version " En autonomie ", conçue avec autocorrection).

    Utilisation :
    en remédiation cognitive avec des élèves en difficulté ;
    en entraînement systématique pour consolider les compétences en compréhension de lecture (une ou deux séances hebdomadaires de 45 min. environ)

    >>> Vous pouvez créer vos propres parcours en amont, les enregistrer sur la clé et les proposer ensuite en classe.

    >>> Attention, l'achat de cette clé ne vous permet qu'une seule utilisation sur un seul poste. L'insertion de cette clé USB vous sera demandée à chaque utilisation.




    Configurations requises
    Afin de permettre à cette application de fonctionner correctement, votre ordinateur doit répondre
    à la configuration requise suivante :

    Mac OS
    Processeur Intel
    Mac OS X 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10
    512 Mo de mémoire vive (RAM)
    64 Mo de mémoire vidéo (VRAM)
    1 Go d'espace disque disponible
    Résolution d'écran de 1 024 x 768

    Windows
    Processeur Pentium 4, Intel Centrino, Intel
    Xeon ou Intel Core Duo (ou compatible)
    Microsoft Windows (XP, Vista, 7, 8, 10)
    512 Mo de mémoire vive (RAM)
    64 Mo de mémoire vidéo (VRAM)
    1 Go d'espace disque disponible
    Résolution d'écran de 1 024 x 768

    Installer l'application fournie sur clé USB


    Sur PC – Windows :
    Lors de l'insertion de la clé USB, l'application se lance automatiquement.
    Au cas où celle-ci ne se lance pas automatiquement, une fenêtre s'ouvre et affiche l'icone de
    l'application " Lire & Lier ".
    Double-cliquer sur cette icone pour lancer l'application.

    Sur MAC OS :
    Après insertion de la clé USB dans l'ordinateur, deux volumes montent sur votre bureau :
    1. L'icone " Lire & Lier " :
    ouvrir ce volume et cliquer sur l'icone pour lancer l'application.
    2. L'icone " Retz – Lire & Lier " qui correspond à la partie " inscriptible " (enregistrement des parcours créés).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.