Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cléopâtre, fille du Nil
Gallimard - EAN : 9782070511556
Édition papier
EAN : 9782070511556
Paru le : 15 sept. 2005
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782075109321
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070511556
- Réf. éditeur : A51155
- Collection : MON HISTOIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 15 sept. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:190 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 265gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Menacée par sa propre sœur, la jeune princesse égyptienne Cléopâtre part à Rome demander l'aide du grand César.3 janvier, 57 avant J.-C. «J'ai senti mes entrailles se tordre. Ma sœur essaierait-elle de m'empoisonner ? Oui, je le crois¿ J'ai pris la coupe et l'ai levée vers Tryphaéna comme pour l'honorer, mais en réalité, je scrutais le liquide à la recherche de traces d'huile à la surface ou de traînées de poudre sur les parois. Si je jetais le contenu de mon verre dans le bassin, elle me ferait décapiter sur-le-champ par ses gardes. S'il s'agissait bien de poison, une seule gorgée, et c'était la mort¿»27 février, 57 avant J.-C. «La nouvelle est arrivée. Le messager qui a remis la tablette était un petit garçon éthiopien d'environ six ans. Il s'est incliné si bas en me saluant qu'il a glissé et s'est écroulé à mes pied. J'ai gardé ma distance de princesse, mais je lui ai souri quand il a levé les yeux¿ J'ai porté la tablette jusqu'à la fenêtre, à la lumière. J'ai brisé le sceau, défait la ficelle et lu le message d'Olympus. Mon père qui se cache depuis des semaines se trouve au port, prêt à embarquer pour Rome. Voilà ce qu'a écrit Olympus : "Dépêche-toi, Cléopâtre, mais fais attention. Ne mange rien, ne bois rien¿"»
- Biographie : Marie Saint Dizier est née à Toulouse, le 8 décembre 1944. Elle fait un DEA de Sciences sociales à Paris puis décide d'écrire des livres pour enfants. Elle participe à la conception de la collection documentaire Découverte Benjamin. Elle traduit de nombreux romans anglais pour la jeunesse (Roald Dahl, Mark Twain, Quentin Blake, Allan Ahlberg).Sa reconnaissance est internationale : elle a publié une quarantaine de récits, généralement pour les adolescents, traduits dans de nombreuses langues. Elle intervient régulièrement auprès des classes d'école primaire et de collège et anime des ateliers d'écriture, aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. En tant que conteuse, elle anime des stages de formation d'écriture de contes aussi bien en France qu'à l'étranger dans le cadre du département de la francophonie au Ministère des affaires étrangères. Elle participe également à la rédaction des revues "Takam Tikou" (sur la littérature africaine) et "Lignes d'Écriture" (pour le développement des écrits littéraires de la jeunesse). Personnage à facettes, Marie Saint-Dizier est écrivain, traductrice, comédienne, conteuse...Saint-Dizier est le nom de son père, brasseur dans le Sud-Ouest, qui avait baptisé ainsi l'une de ses bières.