Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Clifford Hicks
EAN : 9782344065167
Paru le : 21 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065167
- Réf. éditeur : 5609039
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 152
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le destin brisé d’un prodige du jazz
États-Unis. Jazzman oublié de l’Histoire, Clifford Hickman fut un véritable prodige de la musique ; une étoile filante sur la scène des années 1950. Sa vie, marquée par la misère et la drogue, ne l’empêche pas de toucher son rêve du bout des doigts avant de sombrer et de passer par la case prison. Orphelin à 11 ans, il s’embarque pour une longue traversée des États-Unis en train pour fuir une enfance douloureuse, la violence et la maison de redressement. Pendant ces 10 années sur la route, le jeune Clifford vit comme un vagabond et apprend à jouer de presque tous les instruments. Il a 20 ans quand il arrive à La Nouvelle-Orléans. Nous sommes en 1947 et dans cette ville en pleine ébullition, la chance lui sourit enfin. Car le jeune homme n'a qu’un rêve, faire carrière et passer à la radio. Quand il rencontre Jamila Harris, une chanteuse à la voix suave, les portes des clubs s’ouvrent enfin. Pour la première fois, l’enfant de Harlem entre dans la lumière ! La rue semble derrière lui. Il se produit sur scène presque tous les soirs et côtoie John Coltrane, Sonny Rollins, Regina Marbury ou encore Charlie Parker. Mais la gloire sera de courte durée… Les ventes de son premier disque ne décollent pas. Cliff voit bientôt son rêve s’éloigner. Ses relations avec Jamila se dégradent et ses démons le rattrapent…
À Los Angeles, c’est le début d’une véritable descente aux enfers. Évoquant le destin fictif d’une figure oubliée du jazz, ce premier roman graphique de Valsecchi et Rosanna livrent une grande fresque musicale dans une Amérique en pleine effervescence. Entre rêves déchus et destin brisé, le duo italien nous offre une réflexion sur le poids des ambitions et l’amour de la musique. -
Biographie :
Illustrateur et caricaturiste, Riccardo Rosanna est né à Magenta en 1990. Diplômé de la Scuola del Fumetto de Milan, il entame une carrière d’illustrateur indépendant en travaillant pour Mondadori, Electa et en tant que graphiste pour la société américaine Zumo USA.