Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Climat : 30 questions pour comprendre la conférence de Paris (NE)
EAN : 9782363832054
Paru le : 13 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363832054
- Réf. éditeur : 849531
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Petits Matins
- Date Parution : 13 nov. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:209 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Face au dérèglement climatique, la technologie peut-elle nous sauver ? La France est-elle exemplaire ? À quoi peut s'engager Barack Obama ? Pourquoi les choses bougent-elles en Chine ? Qui sont les adversaires de la lutte pour le climat ?
Alors que la France accueille en décembre 2015 la conférence des Nations unies sur le climat (COP21), ce livre apporte les clés pour en comprendre les enjeux et fournit des pistes pour se mobiliser tout au long de l'année. Les auteurs, qui suivent les négociations et y participent de l'intérieur, décryptent les enjeux géopolitiques, économiques et financiers qui entourent ce sommet décisif pour notre avenir.
La " bataille de Paris " n'est pour l'heure ni gagnée ni perdue. Elle se joue en ce moment : dans le cercle des négociations officielles, dans le monde économique et financier, mais aussi dans l'indispensable mobilisation citoyenne.
Pascal Canfin, ancien ministre du Développement de 2012 à 2014, a contribué à la préparation de la COP21. Il est le conseiller principal pour le climat du World Resources Institute (WRI), think tank classé comme le plus influent au monde sur les questions environnementales depuis trois ans.
Peter Staime participe aux négociations internationales sur le climat depuis plus de dix ans pour le compte de plusieurs réseaux d'experts, en appui aux pays africains et aux petites îles.
Les émissions de CO2 générées par ce livre sont intégralement compensées par un projet limitant la déforestation au Mali.