Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CO2 mon désamour
Pierre Leroy - EAN : 9782955464304
Édition papier
EAN : 9782955464304
Paru le : 1 nov. 2015
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955464304
- Collection : MON DESAMOUR
- Editeur : Pierre Leroy
- Date Parution : 1 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après un rappel sur les événements, manifestations, et parutions autour de la mobilisation générale sur l’évolution du climat, Pierre Leroy nous entraîne dans une analyse pouvant remettre en cause l’idée que seuls le CO2 et autres GES pourraient être la raison des perturbations climatiques actuelles.
Pierre Leroy ne remet pas en cause le principe qu’il faut sauver notre « Terre-Mère » comme l’indique le Pape François dans son Encyclique, par des actions concrètes ; en particulier il liste un ensemble de technologies abouties pour consommer moins ou mieux et pour émettre moins de CO2.
Par contre il remet en cause la façon dont ces sujets sont abordés par les politiques, les médias, les écologistes, et divers organismes. Ou la façon dont certains pourraient capter la manne qu’occasionneraient de nouveaux business autour du CO2, ou autour des installations productrices d’énergies souvent subventionnées. Ou la façon dont les discours « officiels » tentent de responsabiliser chaque individu de ses actions néfastes pour la planète Terre.
Comme il est nécessaire d’agir, nous en sommes tous convaincus, il souhaite que les efforts soient les mêmes pour TOUS, gradués en fonction de l’impact écologique de chaque acteur.
-
Biographie :
Pierre Leroy a toujours été interpellé par les problématiques liées à l’énergie.
Ses expériences dans l’exploration pétrolière puis dans la recherche en thermique appliquée à l’habitat ne le laissent pas indifférent à l’agitation actuelle.
Il a toujours mis en avant la nécessité de comprendre, de faire la part des choses, et si besoin d’aller à contre courant.
Le titre de son manifeste « CO2 mon désamour » pourrait en être un exemple ou un contre exemple … du pétrole aux énergies renouvelables.