Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coccinelle
Boite A Bulles - EAN : 9782849534946
Édition papier
EAN : 9782849534946
Paru le : 2 mai 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534946
- Réf. éditeur : 6602201
- Collection : HISTOIRE - BIOG
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:285 mm L:207 mm E:19 mm
- Poids : 864gr
-
Résumé :
En 1953, au désormais mythique cabaret Madame Arthur, monte sur scène une jeune femme vêtue d’un modeste paréo mais au charme déjà envoutant. Le public applaudit et ne sait pas encore qu’il vient d’assister à la première représentation de Coccinelle, une artiste qui echaînera bientôt les triomphes sur les scènes du monde entier.
Pourtant, rien ne prédestinait Jacqueline Charlotte Dufresnoy, née Jacques Charles dans une famille modeste et élevée par un père violent et autoritaire, à rayonner sous le feu des projecteurs. À une époque où le travestissement est puni par la loi et le service militaire toujours en place, Coccinelle invente une nouvelle manière de vivre sa vie librement, et trace sa propre voie.
Défendue par l’avocat Robert Badinter, Coccinelle devient la première personnalité publique française à changer officiellement d’état civil et écume les scènes du monde entier, de Syndey à Rio de Janeiro en passant par Dakar. En 1989, après neuf mois de triomphe au Casino de Paris, elle se fait rattraper par ses dettes et est contrainte de prendre un temps ses distances avec son public français. Une place qu’à son retour, elle ne parviendra jamais vraiment à retrouver... -
Biographie :
Luca Conca est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Milan en 1998. Il peint et expose depuis 2000 en Italie et à l’étranger. Il ne renonce pas pour autant au dessin, sa première passion et débute en 2016, le triptyque d’horreur Urlo, scénarisé par Gloria Ciapponi. De cette rencontre naît un second projet : Coccinelle, un roman graphique portant sur la vie de cette grande star de cabaret, publiée en 2024 à La Boîte à Bulles. Ils travaillent actuellement à une histoire pour le magazine Métal Hurlant. Il vit et travaille à Morbegno (Italie).