Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Code Némesis
Tengo - EAN : 9782354611712
Édition papier
EAN : 9782354611712
Paru le : 23 oct. 2019
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354611712
- Réf. éditeur : 042079
- Collection : ROMANS LA TENGO
- Editeur : Tengo
- Date Parution : 23 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:239 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : « T'insultes pas la terre d'Islam ! La terre des infidèles, c'est la France ! Hollande et Macron, ils empêchent les nôtres de pratiquer leur religion, ils assassinent et ils bombardent nos frères. Y a rien de pire que la France, rien ! [...] Ils te racontent qu'on est tous égaux et tous des frères, ils te donnent des cours sur les droits de l'homme, et, quand tu fais pas gaffe, ils t'balancent des bombes sur la gueule ! » Paris, mai 2017. Deux terroristes islamistes tentent d'assassiner le directeur de la DGSE. L'attentat échoue, mais Arnaud Clément, l'un des assaillants, s'enfuit. Son but : rejoindre Raqqa, capitale de l'État islamique. La police identifie rapidement le radicalisé en cavale : c'est un converti, un jeune bourgeois, dont le père enseigne le grec ancien à la Sorbonne. Commence alors une course-poursuite effrénée entre Paris et la Syrie, aux multiples rebondissements, qui nous entraîne parmi les djihadistes de Daech, les forces spéciales de l'opération Chammal et au cœur des services secrets. Rapide, efficace, documenté, mêlant personnages fictionnels et réels, faits historiques et inventés, Code Némésis est un roman d'aventures et d'espionnage, puisant ses sources dans la réalité de la guerre que mène la France contre l'État islamique. Phénix est le pseudonyme d'un romancier qui souhaite préserver son anonymat. REVUE DE PRESSE « Rédigé sans effets de style, de façon rapide et efficace, Code Némésis est une formidable plongée dans le monde des forces spéciales entremêlant fiction et réalité. Son auteur, qui se cache derrière le pseudo de Phénix, ne nous cache aucun détail ou très peu de l'opération Chammal qui a mobilisé les forces armées françaises en Irak et en Syrie contre les terroristes de l'EI. » Alexandra Schwartzbrod, Libération « Phénix, c'est le nom de code d'un auteur qui ne montre ni son visage, ni sa véritable identité. Par contre, il a écrit l'un des livres les plus haletants de cet automne : Code Némésis qui raconte un attentat raté contre la DGSE. » Adaptation magazine «Raconté tambour battant et sans artifice, le livre de Phénix se sert de la réalité pour ficeler une intrigue à la Jason Bourne, version française. Celle de l'opération Chammal qui a mobilisé les forces armées françaises en Irak et en Syrie. Un polar ancré dans la réalité et transcendé par un romanesque brut, concis et sans affect.» Karen Lajon, Le Journal du dimanche
- Biographie : Phénix est le nom de code d'un auteur qui ne montre ni son visage ni sa véritable identité. C'est une habitude acquise pendant les vingt dernières années : avant de commencer à écrire, il a vécu au Brésil, au Mexique, à Hong Kong, en Malaisie, etc. Depuis dix ans, il voyage beaucoup au Proche et au Moyen-Orient. Il utilise sa connaissance du monde militaire et du renseignement pour collaborer avec différents médias. Code Némésis est son premier roman.