Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005
L'Harmattan - EAN : 9782343202037
Édition papier
EAN : 9782343202037
Paru le : 14 mai 2020
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343202037
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : L'auteure décrypte les représentations sociales de l'école et les logiques de scolarisation des populations observées. Elle montre comment les logiques des acteurs et leur rapport à l'école évoluent de façon synchronique avec les enjeux du développement, de lutte contre l'ignorance et la pauvreté. L'ouvrage apporte des éclairages sur les stratégies et les rapports à l'école des populations, offrant ainsi des perspectives aux pouvoirs publics pour apporter des réponses et des remédiations nécessaires au système scolaire.
- Biographie : Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation de l'Université Paris 8-Vincennes St Denis et d'un DESS en Sociologie du développement de l'IEDES-Paris 1 Sorbonne, B. C. Valérie Rouamba-Ouedraogo est actuellement Maître de Conférences en Sociologie à l'Université Joseph KI-SERBO de Ouagadougou.