Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Codex, le manuscrit oublié
EAN : 9782253122876
Paru le : 5 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122876
- Réf. éditeur : 3122876
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Edward Wozny est un jeune banquier new-yorkais à qui tout réussit. Il est sur le point de prendre des vacances bien méritées quand son patron exige de lui une dernière mission : aider l’un des clients les plus importants de la banque à ranger et trier sa bibliothèque laissée à l’abandon ! Edward n’a guère le choix. On lui demande surtout de rechercher un manuscrit du xive siècle – existe-t-il vraiment ? – qui aurait une très grande valeur… Pour ce faire, il est aidé par une étudiante revêche mais érudite, Margaret Napier. Dans le même temps, il se prend de passion pour un jeu vidéo et découvre, stupéfait, des similitudes étranges entre ce jeu et la légende du manuscrit disparu. Il se plonge alors dans une enquête passionnante qui va peu à peu l’amener à douter de tout, avant de percer le secret magistral du Codex...
- Biographie : Né en 1969, Lev Grossman a grandi dans la banlieue de Boston. Diplômé de littérature anglaise à Harvard, il a publié des articles de critique littéraire et culturelle dans des journaux et des magazines tels que The Village Voice, Entertainment Weekly et le New York Times. En 2002, il est embauché par le magazine Time. Son premier roman, Warp, est paru en 1997. Codex, son second ouvrage, est devenu un best-seller international.