Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Codices illustres. Les plus beaux manuscrits enluminés du monde 400 à 1600
EAN : 9783836572606
Paru le : 7 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836572606
- Réf. éditeur : 47701
- Collection : CLOTHBOUND
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 7 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:240 mm L:172 mm
- Poids : 1.75kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Du Livre de Kells au Décaméron de Boccace, et de la Genèse de Vienne à La Divine Comédie de Dante, ouvrir le Codices illustres, c’est ouvrir la porte d’un monde secret et précieux. Désormais dans un nouveau format, ce livre resplendissant vous permet de découvrir de près 167 des plus beaux et plus importants manuscrits médiévaux.
Merveilleusement reproduites en grand format, ces références en matière de miniatures et d’enluminures du IVe siècle à 1600 ont jadis appartenu à quelques-uns des plus grands personnages de l’Histoire. Trésors de l’histoire de l’art, elles valent plusieurs millions et dormaient jusqu’à aujourd’hui dans des collections privées ou des archives bien gardées.
Bien que ce recueil se concentre surtout sur les manuscrits européens, des exemples choisis dans les traditions mexicaine, perse et indienne viennent illustrer le raffinement et la complexité de l’enluminure de manuscrit dans les cultures non européennes. Une présentation instructive de chaque manuscrit permet au lecteur de s’orienter d’un simple coup d’œil, et une annexe de 36 pages regroupe les biographies des artistes, ainsi qu’une bibliographie exhaustive, un index et surtout un glossaire des termes techniques. -
Biographie :
Norbert Wolf est diplômé d’histoire de l’art, de linguistique et d’histoire médiévale des universités de Ratisbonne et de Munich; il a soutenu son doctorat en 1983. Il a été professeur invité à Marbourg, Francfort-sur-le-Main, Leipzig, Düsseldorf, Nuremberg-Erlangen et Innsbruck. Il a publié de très nombreux écrits sur l’histoire de l’art, dont, chez TASCHEN: Diego Velázquez, Ernst Ludwig Kirchner, Caspar David Friedrich, Expressionnisme, Art Roman, Peinture de paysage et Symbolisme.