Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coeur de Mission
Nombre 7 - EAN : 9782381530819
Édition papier
EAN : 9782381530819
Paru le : 7 mai 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381530819
- Réf. éditeur : 2448313
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 7 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paul Guerry, 26 ans, ordonné prêtre des Missions étrangères de Paris (MEP), embarque en 1948 pour l'Indochine. Panne, escale forcée à Djibouti, transfert sur un autre bateau. Visites de Colombo et de Singapour, débarquement à Haïphong. Le train pour Hanoï saute sur une mine. Après 50 jours de voyage, le père Paul arrive dans un pays en guerre coloniale. En 1953, le missionnaire et ses paroissiens sont refoulés dans la plaine de Diên Biên Phu. Le père Paul soigne les blessés lors de la bataille. Prisonnier du Vietminh pendant trois mois, libéré, son supérieur lui demande de repartir en Asie. Il refuse. Contraint de démissionner des MEP, le père Paul part fonder une paroisse au Brésil. Pour ses oeuvres sociales, le père Paul Guerry est fait Chevalier de la légion d'Honneur et Citoyen d'Honneur de l'État de Rio de Janeiro. Il décède à l'âge de 69 ans, au terme d'une vie exceptionnelle au service des pauvres. Faut-il que le père Paul Guerry soit réintégré, à titre posthume, dans la Société des MEP ? Sa famille s'y oppose. Des confrères pensent que c'est réparer une injustice. L'avis du supérieur général actuel de la Société peut surprendre. Dilemme.
- Biographie : Guy Jouannade a fait la connaissance du père Paul Guerry, ami de ses parents, en 1956. Diplômé en histoire, sciences de l'éducation, bac+5 en management socio-économique et certifié en formation de formateurs, l'auteur a enseigné la communication et l'ingénierie de formation à l'université Lumière Lyon 2 et dans plusieurs Grandes écoles de management. Il a fondé et dirigé une École de consultants en conduite du changement, pour un éditeur mondial d'un progiciel de gestion intégré d'entreprise. Guy Jouannade est l'auteur de 3 livres professionnels et de 8 livres de résultats de ses recherches sur 2.000 ans d'histoire de la commune où il vit, près de Lyon.