Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Colère blanche à l'hôpital, chronique d'un médecin engagé
EAN : 9782841866519
Paru le : 22 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841866519
- Réf. éditeur : 527899
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 22 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:205 mm L:133 mm E:22 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Chronique engagée d'un chef de service hospitalier, dénonçant son quotidien de médecin et le devenir périlleux du système de santé français.
Tour à tour médecin et gestionnaire, l'auteur raconte son expérience.
- L'hôpital souffre : manque de moyens humains et matériels, exacerbation des conflits de pouvoir, personnel soignant sous tension, l'envers du décor révèle les fissures d'une institution menacée.
- Un monde d'injustices : privilèges, passe-droits, cabales internes, mais aussi discriminations sont de rigueur. Impossible pour des médecins étrangers d'accéder au statut de praticien des hôpitaux (et par conséquent au salaire correspondant), réservé aux seuls nationaux !
- Il nous alarme sur la marchandisation de la santé.
Que cachent les décisions pseudo-techniques des pouvoirs publics ? Ne visent-elles pas à faire de l'hôpital une entreprise comme une autre au prétexte d'un " management efficient " ? Ne sommes-nous pas en train de rompre subrepticement avec un modèle social auquel nous prétendons être si attachés ? Au-delà des anecdotes illustrant son témoignage, Hakim Bécheur livre une réflexion sans concessions sur ces dérives qui remettent en cause des principes universels : l'égal accès à des soins de qualité, le droit inaliénable à la santé.