Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Colette
EAN : 9782262036294
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262036294
- Réf. éditeur : 491198
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 361
- Format : H:240 mm L:156 mm E:32 mm
- Poids : 605gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Soixante ans après sa mort, la vie de Colette reste un modèle. Modèle de liberté, de volonté et d'affranchissement. Pas de vains mots pour la reine de l'autofiction mais une réalité que narre ici avec talent l'un de ses meilleurs connaisseurs, Gérard Bonal.
" Je veux faire ce que je veux... " Tour à tour romancière, mime, auteur dramatique, journaliste, comédienne, critique de théâtre, marchande de produits de beauté, scénariste, Colette a mené sa vie tambour battant, comme elle l'entendait. Au point que cette existence singulière, hors des sentiers battus, a parfois fait de l'ombre au travail de l'écrivain – l'un des plus grands du XXe siècle –, reconnu entre tous comme la pionnière de l'autofiction. Et pourtant l'une et l'autre, la vie et l'oeuvre, la source et le levain, sont indissociables, se nourrissant sans cesse.
C'est un fabuleux destin que celui de cette femme née dans une contrée perdue de la Bourgogne au XIXe siècle à qui la République, quatre-vingts ans plus tard, allait rendre les honneurs militaires sur son cercueil. Pour raconter cette vie, romanesque en diable, avec ses épisodes dramatiques, ses ruptures amoureuses, ses succès professionnels et tous ses scandales, Gérard Bonal a retrouvé des documents inédits, des correspondances encore inconnues. Il fait de cette vie un roman, mais sans rien inventer, fidèle à la vérité de l'immense Colette.